Une braise sous la cendre

by - 06:00:00

Auteur : Sabaa Tahier
Genre : Jeunesse, Fantasy
Édition : Edition Pocket
Nombre de pages : 541p.
Prix : 18.90
Ma note : Coup de coeur







Résumé
 :
Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai."
Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

Mon avis :
Je dois vous avouer que j’ai eu peur de me plonger dans ce roman pour la simple raison qu’est son petit succès et qu’à force de la voir sur les réseaux sociaux, j’ai eu peur de la déception, de ne pas autant apprécier et finalement…. Gros coup de cœur !

Tout d’abord, la plume de Sabaa Tahir est un régal ! C’est vraiment une bouffée d’air frais avec sa façon de créer des rebondissements, sa justesse et son côté violent qui change de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. On est complètement plongé dans l’histoire qui est vite envoutante qui créer une tension palpable tout le long de l’histoire et on ne voit tout simplement pas les pages défiler !

L’auteur confronte le lecteur à un monde fait de brutalité et de violence qui clairement est le gros point fort de ce roman qui est original et fait du bien. J’ai d’habitude du mal avec ce « côté Spartacus » et finalement ici, cela passe tout seul. C’est tellement bien tourné que l’on ne peut qu’adhérer.

Pour ce qui est des personnages ils sont très plaisants et loin d’être « naifs ». Ils ont un réel caractère, une histoire et on ne peut que s’attacher à eux. Pour ma part j’ai un coup de cœur pour Elias, Laia et Helene. J’ai aimé retrouver des figures féminines à la fois très fortes, brutales mais aussi sensibles. J’ai aimé ressentir que l’auteur n’avait aucun scrupule envers les personnages qu’elle à créer ce qui créer une autre tension et qui tient encore plus le lecteur en haleine car à tout moment, on sent que l’auteur n’hésitera pas à tuer un des personnages. C’est vraiment un monde et un univers intéressant, prenant et qui est vraiment à découvrir.


Je ne peux que vous conseiller ce roman si ce n’est pas déjà fait ! Pour ma part, j’ai eu la chance d’avoir le tome 2 à la suite du 1 et je suis heureuse de rester dans cet univers qui malgré sa brutalité, reste envoûtant et qui fait complètement voyagé !

You May Also Like

4 commentaires

  1. J'ai aussi peur de le commencer à cause de son succès :) Mais je me dis que comme beaucoup de blogueuses que je suis l'ont aimé, alors pourquoi ne pas tenter l'expérience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est réellement top comme lecture. J'avais peur de le commencer également mais finalement l'auteur à tellement créer un univers qu'on est vite captivé!

      Supprimer
  2. Plus c'est dark, plus ça me fait envie :D

    Du coup, je pense que cette série va me plaire, je vais m'y mettre ce mois-ci (ça fait un moment que les deux livres traînent sur l'étagère)...

    J'ai récemment acheté Scythes de Neal Shusterman, je ne l'ai pas encore lu mais puisque tu sembles aimé ce qui est sombre, ça pourrait te plaire aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note cette suggestion, merci bien :) en effet si tu aimes ce genre, tu va être servie !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !