A tous les garçons que j'ai aimés...

Par - 06:00:00


Auteur : Jenny Han

Genre : Romance, Jeunesse

Édition : Edition Panini (coll. Scarlett)

Nombre de pages : 480p.

Prix : 16.00

Ma note : 18/20

*LIVRE LU EN ANGLAIS - « To all the boys I’ve loved before »*



Résumé
 :

Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.



Mon avis :

J’ai déjà lu auparavant des livres de Jenny Han avec la saga « Le pacte » qui m’a réellement plu ! C’est une saga que je vous recommande grandement. Pour ce qui est de cette nouvelle saga, je suis agréablement surprise et heureuse de l’avoir découverte. J’ai lu le tome 1 puis le tome 2 à la suite et je suis pressée de lire el tome 3 qui soit sortir prochainement en anglais. C’est d’ailleurs un livre que j’ai lu en VO et que je vous recommande car il est très simple à lire !

La plume de l’auteur est très agréable, il y a un bon rythme qui permet ainsi de tenir en haleine le lecteur. L’intrigue est assez originale grâce aux personnages très attachants. Jenny Han a réussi à mêler les rebondissements et les émotions qui permettent ainsi de passer par diverses émotions ce qui est très intéressant ! De plus, l’histoire en elle-même est assez sympathique avec ces lettres d’amour qui sont envoyés aux garçons qui dont le sujet de ces dernières. Jenny Han aborde aussi agréablement le sujet de la famille, de la relation entre sœurs qui est vraiment quelque chose de touchant.

Les personnages sont très agréables et attachants, j’ai adoré faire connaissance avec la famille Song. Mes personnages coups de cœur sont Kitty, la plus jeune, pour son caractère bien trempé mais aussi Peter pour son humour bien à lui. Lara-Jean est le personnage principal qui est une fille plutôt cool mais quelque chose fait qu’elle n’a pas été un personnage coups de cœur, peut-être du à son caractère moins affirmé que les deux autres sœurs.

C’est donc un tome que je recommande que ce soit en français ou en anglais car c’est une bonne intrigue, bien écrite. Ce tome m’a donné envie de me plonger dans le tome 2 !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La lecture en VO fut simple puisque c’est un roman contemporain et que le vocabulaire employé est celui que l’on peut le plus souvent rencontrer par exemple dans les séries. J’ai lu ce roman sur liseuse pour, lorsque je tombais sur un mot que je ne connaissais pas, je pouvais avoir directement la traduction si je le comprenais pas avec la phrase entière. C’est un moyen pratique lorsque l’on débute la lecture VO !

Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required