Confessions d'un ami imaginaire

by - 06:00:00


Auteur : Michelle Cuevas

Genre : Jeunesse

Édition : Edition Nathan

Nombre de pages : 196p.

Prix : 13.95

Ma note : 20/20

*SORTIE LE 9/02/2017*








Résumé
 :

Jacques Papier a l'impression que personne ne l'aime. La maîtresse l'ignore quand il lève la main, personne ne lui passe le ballon en sport. Heureusement qu'il y a Fleur, sa soeur et meilleure amie, qui le comprend si bien. Un jour Jacques apprend que sa soeur Fleur a un ami imaginaire. Il se met à son tour à s'inventer un ami imaginaire. Et si lui-même n'était pas tout à fait réel ?



Mon avis :

Je remercie les éditions Nathan de m’avoir fait découvrir ce roman. C’est un très beau roman que je vous propose aujourd’hui et qui plaira à beaucoup de jeunes lecteurs et lectrices. Le message que transmet ce roman est sublime, touchant.



J’avais beaucoup d’attentes par rapport à ce livre, le thème qu’il aborde est sympathique et original et me donne envie de me plonger dedans. Mes attentes ont été comblées par la plume simple et émouvante de Michelle Cuevas. Le message est émouvant et plaira aux lecteurs les plus jeunes, comme les plus grands.



Les personnages sont sympathiques, bien pensé et vraiment attachants. Je n’ai pas envie d’en dire plus puisque le livre doit avoir sa part de magie pour que vous puissiez réellement apprécier cet ouvrage.



Ce roman est un très bel ouvrage, magique et remplit de tendresse, parfait pour la période hivernal ! Je ne peux que vous le recommander !





Andy

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !