Landon, tome 1

by - 06:00:00


Auteur : Anna Todd

Genre : Romance , Erotisme

Édition : Edition Hugo Roman (coll. New Romance)

Nombre de pages : 376p.

Prix : 17.00

Ma note : 8/20









Résumé
 :

Landon est un garçon sportif, beau gosse et extrêmement gentil. Il vit agréablement avec sa mère et le mari de celle-ci à Washington, mais sa petite amie de longue date, Dakota, décide de partir étudier la danse à New York.

Afin de poursuivre de bonnes études et pour ne pas l'abandonner, il décide de la suivre. Il s'installe à New York et découvre la vie d'un jeune homme dans cette ville qui ne dort jamais.

Mais, dès leurs retrouvailles, Dakota rompt avec lui. Elle veut bien rester son amie, mais pas plus.

Lorsqu'il commence une nouvelle histoire avec Nora, une fille secrète qui cache un lourd passé, Dakota se fait de nouveau plus présente. A-t-elle renoncé à Landon ? Et Landon supportera-t-il ses allers et retours ?

Mais lui-même va être confronté à de lourds secrets familiaux. Son père qu'il croyait mort refait surface... Comment Landon va-t-il assumer cette blessure, lui dont la vie jusqu'à présent n'a pas subi de heurts ? Sa meilleure amie, sa coloc, Tessa, pourra-t-elle l'aider à surmonter ce choc ? Landon est-il vraiment ce garçon fi dèle, sérieux et positif, ce " gendre idéal " ?



ET SURTOUT, QUELLE FEMME AURA LE PRIVILÈGE D'ÉPOUSER LE GENDRE IDÉAL ?



Mon avis :

Comment commencer cette chronique ? Tout d’abord, j’ai enfin lu la saga « After » durant l’été, et je dois dire que j’ai bien accroché avec cette série. Je ne suis pas très fan de ce genre de roman avec de l’érotisme, mais j’ai bien accroché aux personnages. J’avais eu pendant ma lecture un coup de cœur pour Landon, que j’appréciais vraiment et c’est donc avec une joie que je me suis tournée vers « Landon ». Ma joie s’est arrêtée là, très clairement.



L’intrigue est assez banale car on se retrouve dans un triangle amoureux avec Dakota, sa petite amie que l’on retrouve dans « After » et une jeune femme du nom de Nora. Malheureusement, les actions sont faciles à deviner et la lecture est assez pénible et loin de ce qu’a fait le succès pour « After », et cela ne m’a pas du tout convaincu. De plus, la narration est lente, il y a un terrible manque de rebondissements, donc voilà vous l’aurez compris, ce n’est clairement pas une bonne lecture pour ma part.



Landon est l’opposé d’Hardin mais dans ce livre il n’apparait absolument pas à son avantage et est très loin d’un possible fantasme ! Pour ce qui est de Dakota et Nora, elles sont bien sûr à l’opposé l’une de l’autre, ce qui est clairement du déjà vu et le triangle amoureux n’est pas du tout intéressant. C’est réellement dommage, je m’attendais à beaucoup mieux de la part d’Anna Todd.



Je peux déjà vous l’annoncer, je ne suis pas du tout fan de cette lecture (ma note s’en ressent) et je ne lirais pas le tome 2 !

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !