Le grand saut

by - 06:00:00


Auteur : Florence Hinckle

Genre : Jeunesse

Édition : Edition Nathan

Nombre de pages : 369p.

Prix : 16.95

Ma note : 13/20









Résumé
 :

Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam sont amis depuis la sixième. Aujourd’hui, ils entrent en Terminale, cette dernière année tant attendue, tant redoutée. Enfin la libération ? Une chose est sûre, bien que le soleil baigne leur petite ville de La Ciotat, chacun sent que l’orage gronde…

Les sentiments depuis trop longtemps inavoués de certains, les relations familiales bancales des autres, la pression de l’avenir… tout devient insupportable. Et ce n’est pas la gigantesque soirée chez Madeleine qui va suffire à leur changer les idées. Au contraire, c’est même peut-être là que tout va définitivement basculer…



Mon avis :

Je remercie les éditions Nathan de m’avoir fait découvrir ce roman. C’est un livre qui est intéressant pour ces personnages mais qui présente, à mon avis, quelques défauts.



Pour ce qui est de l’intrigue en elle-même, je l’ai trouvé trop longue, trop à la traine. C’est un livre qui se lit bien, qui est facile d’accès mais parfois les actions sont trop prévisibles, ce qui est bien dommage. Il manque à mon gout quelque chose dans la narration qui pourrait rendre l’histoire encore bien meilleure.



Pour en venir aux personnages, j’ai trouvé cela dommage que le lecteur suit surtout 3 personnages sur 6 car certains me donnaient envie d’en savoir plus. C’est donc un peu frustrant mais peut-être est-ce une stratégie de l’auteur pour que le lecteur lise la suite ? Parfois, certains personnages sont clichés ce qui est un manque d’originalité pour moi. Je n’ai pas eu réellement de personnages coup de cœur mais par contre, j’i vraiment bien aimé Iris.



C’est donc une lecture sympathique, qui se lit bien mais donc il ne faut pas attendre trop. Par contre, j’ai désormais des attentes sur la suite !







Andy

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !