Le pays des contes, tome 2

Par - 06:00:00


Auteur : Chris Colfer

Genre : Jeunesse

Édition : Edition Michel Lafon

Nombre de pages : 518p.

Prix : 7.00€(format poche)

Ma note : 17/20









Résumé
 :

Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.



Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…



Mon avis :

Je vous retrouve aujourd’hui avec le tome 2 du « Pays des contes » de Chris Colfer. J’avais bien apprécié le tome 1 (que vous pouvez retrouver -ici-) et ce fut un plaisir de me retrouver dans cet univers enchanté et agréable.



C’est un livre jeunesse mais qui peut être lu par les lecteurs plus âgés du, tout d’abord, au vocabulaire riche employé par Chris Colfer. Sa plume est toujours aussi agréable et il réussit une nouvelle fois, ce second tome sans soucis. J’ai aimé retrouver deux visions du monde : avec un monde normal en parallèle du monde magique, ce qui est assez sympa ! L’intrigue est intéressante pour ce second tome, même si il y a en grande partie un combat entre le bien et le mal, ce qui est soi, n’est pas très original, mais c’est très bien tourné dans ce roman. Les descriptions sont sympathiques avec divers décors : les différents royaumes et paysages. C’est très agréable et donne toujours plus de matière au lecteur pour pouvoir s’imaginer les décors et les personnages.



Les personnages sont assez sympathiques et égaux à eux-mêmes, avec des caractères différents mais bien affirmés tout de même, ce qui est agréable. J’ai aimé par exemple, le cas de l’enchanteresse dont on a une vision détaillée pour comprendre son parcours et le pourquoi elle est devenue méchante. Le point négatif chez les personnages est l’existence du trio amoureux entre Boucle d’Or, Jack et le chaperon Rouge. La rivalité des deux jeunes femmes et la romance sont trop prononcées selon moi, ce qui selon moi, n’est pas aussi intéressante et n’apporte pas tant que cela à l’intrigue de base.



Ce sera un plaisir de lire le troisième tome puisque la fin de ce tome est sympathique, différente du premier et donne envie de se plonger dans la suite !



Andy

Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required