Recap' de l'année 2016

by - 06:00:00



Recap’ de l’année 2016



Quelle a été ta plus belle découverte ?

« Conversation avec mon chat » d’Eduardo Jauregi chez Presses de la Cité. C’est un roman un peu spécial puisque écrit par un psychologue. Il permet de suivre le personnage de Sara et d’un chat qu’elle rencontre qui va lui montrer la vie autrement et lui faire se poser les bonnes questions. C’est un livre qui permet au lecteur de faire un point avec soi-même sans réellement s’en apercevoir !

Après ce n’est pas le seul, heureusement car sinon mon année 2016 serait bien triste, mais ce livre m’a réellement travaillé et fait partie de ces livres que l’on garde et que l’on reli quand on en ressent le besoin.


Ta plus grande  « déception » de l’année ?

Je dirais : « Red queen, tome 2 : Glass Sword » de Victoria Aveyard. J’avais apprécié le tome 1 et avec son succès sur les réseaux sociaux, j’avais pas mal d’attentes. Finalement, ce fut une totale déception pour moi et je ne compte tout simplement pas lire la suite !

L’auteur que tu es ravie d’avoir découvert ?

Estelle Maskame, sans hésitation même si une nouvelle fois, j’ai pu découvrir encore de jolies plumes. Seulement, l’auteur à réussit à me prendre dans sa romance qui n’est pas en très originale, mais qui rend vite accro grâce à sa jolie plume ! Il y aussi pour terminer l’année en beauté, la plume de Sabaa Tahir (auteur de la saga « Une braise sous la cendre ») qui est une réelle révélation !



Quel est ton top 5 de tes plus jolies lectures de l’année ?

Sans ordre particulier :

-Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir

-Les jumelles de Claire Douglas

-Timide de Sarah Morant

- Hugo de la nuit de Bertrand Santini

-Procès du grille-pain et autres objets qui nous tapent sur les nerfs de Charles Haquet et Bernard Lalanne



As-tu fais des découvertes cette année ? Un nouveau genre de lecture ? Une nouvelle habitude ?

J’ai réussi à tenir une de mes résolutions, à savoir lire plus de genres mais aussi plus de contemporain et de Young-Adult. De plus, sur la fin de l’année, je me suis remise à la lecture en VO !


Si tu devais qualifier en un mot cette année 2016, se serait… ?

« Passion », j’ai très clairement lu beaucoup plus que l’année passée et j’espère faire mieux pour 2017 ! J’ai lu au total près de 125 livres (39811 pages) et je suis très fière de cela. J’ai réussi à trouver un rythme de lecture, à retourner à la médiathèque régulièrement et à clairement devenir une plus grande accro à la lecture car si je ne lis pas quelques pages, ma journée est bien triste !




Pour l’année 2017

Quelles sont tes résolutions littéraires pour cette année à venir ?

-Lire en VO encore plus, avec pourquoi pas 1 ou 2 livres en VO dans ma PAL mensuelle.

-Tenir à jour mon compte Goodreads (oi enfin mais je suis sur Livraddict qui lui l’est).

-Bien écrire mes chroniques après avoir  lu le roman car il y a parfois un certain temps entre ma lecture et la rédaction sur le blog.

-Lire plus de Young-Adult !

Quel(s) livre(s) souhaites-tu lire durant cette année ?

La suite de la saga « Une braise sous la cendre » mais pas que. J’espère avoir enore plus de jolies découvertes.

Quel livre aimerait tu voir adapter dans les années à venir/ l’adaptation que tu as hâte d’aller voir ?

J’ai le droit de remettre « Une braise sous la cendre » ? J Sans cela, je dirais bien sur voir l’adaptation d’ « After » d’Anna Todd et « La sélection » de Kiera Cass mais elles devraient arriver dans les années à venir. Je dirais pourquoi pas « Phobos » de Victor Dixen ou encore la saga de Tahereh Mafi !

Si tu avais un auteur à rencontrer durant l’année à venir, se serait… ?

JK Rowling sans aucun doute car avec « Les animaux fantastiques » et ces deux nouveau projets de romans, j’ai énormément de questions !



Iras-tu à l’un des salons du livre à venir ?

Oui ! Bon pas celui de Paris qui arrive mais celui de l’année prochaine à Montreuil et peut-être le festival New Romance qui  a eu lieu l'année passée à Bandol.



You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !