Une flamme dans la nuit

Par - 06:00:00


Auteur : Sabaa Tahir

Genre : Jeunesse, Fantasy

Édition : Edition Pocket

Nombre de pages : 541p.

Prix : 18.90

Ma note : 18/20









Résumé
 :

Une Torche Contre La Nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs.

Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l'Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves - une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.



Mon avis :

J’avais lu le tome 1 il y a peu de temps et j’avais adoré et j’ai lu le second tome de la saga à la suite.  Cette saga est pour moi un coup de cœur, je suis très « fan » de cet univers, de la plume de Sabaa Tahir, tout simplement.



Pour ce qui est de la plume, elle est toujours aussi excellente dans ce second tome. L’auteur sait créer de réels rebondissements et sait mêler la violence, l’amour et l’amitié. C’est tout un univers que l’auteur à créer qui est vraiment attirant et original. C’est vraiment agréable durant la lecture car on est complètement immergé. C’est un mélange de fantasy avec un univers « Spartacus ». Par contre, j’ai trouvé que le côté brutal rencontré dans le premier tome est moins présent, ce qui n’est pas gênant, mais c’est une impression que j’ai eu à la fin de ma lecture. Je ne rentrerais pas dans les détails pour ne pas vous spoiler !



Les personnages sont toujours aussi agréables, même si j’aurais aimé une petite évolution dans leur caractère, mais la chronologie ne s’y prêtait peut-être pas assez. Mon personnage favori est Elias, mais j’ai aussi aimé rencontrer d’avantage Helene, qui est un personnage féminin très intéressant puisqu’elle paraît très forte mais reste avec sa sensibilité féminine qui l’a rend très intéressante. Pour ce qui est de Laia, j’ai aimé aussi suivre son aventure, même si j’ai trouvé qu’elle aurait pu avoir un côté « guerrière » plus développé.



Un deuxième tome qui est très plaisant, peut-être un peu moins épatant que le premier tome mais qui saura prendre le lecteur dans son intrigue ou la tension est permanente ! De plus la couverture est une nouvelle fois sublime et il y a de très jolies citations !

Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required