Eternité, un doux film mélancolique

by - 06:00:00


Date de sortie : 07/09/2016 // Réalisateur : Tran Anh Hung // Casting : Audrey Tautou, Bérénice Bejo, Mélanie Laurent // Genre : Drame

SYNOPSIS

Quand Valentine se marie à 20 ans avec Jules, nous sommes à la fin du 19e siècle. À la fin du siècle suivant, une jeune Parisienne, l’arrière-petite-fille de Valentine, court sur un pont et termine sa course dans les bras de l’homme qu’elle aime. Entre ces deux moments, des hommes et des femmes se rencontrent, s’aiment, s’étreignent durant un siècle, accomplissant ainsi les destinées amoureuses et établissant une généalogie… Une éternité…
La bande-annonce est ici





MON AVIS

Un bijou de douceur, d’émotions. C’est un film ou le temps passe doucement, cruellement, et parfois avec tendresse. J’ai réellement prit du plaisir à le regarder, à voir les personnages évoluer, surtout celui de Valentine qui est un peu le fil tout au long du film et qui est le début de cette histoire familiale. Dans ce genre de film, ce n’est pas l’action qui est importante mais la saga familiale : on voit pleins d’histoires se croiser, avoir des conséquences sur les autres.

Les personnages sont charismatiques, surtout celui de Valentine qui a une vie difficile avec différentes pertes autour d’elle. Je ne me suis pas attachée réellement à l’un d’eux, mais leurs portraits sont si intimes que l’on a cette impression tout de même. Mais le plus important est que chacun amène sa touche à ce tableau et permet de garder un équilibre. On peut ainsi voir le questionnement des femmes qui sont assez présentent dans ce film que ce soit par rapport au mariage, à la naissance d’un enfant.



Les plans sont bien choisit, pleins de douceurs et permettent au spectateur de mieux comprendre le titre donné au film « éternité ». En effet, la lenteur des scènes permettent à la fois de prendre conscience du sens de ce mot, mais aussi d’admirer la saga familiale qui se déroule sous nos yeux et qui aurait pu paraitre trop rapide si le temps n’avait pas été aussi long sur chaque scène.

Un bijou de poésie, de douceur et de mélancolie.

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !