Les cavaliers de l'apocalypse, tome 4

Les Books Addict



Auteur : Larissa Ione// Édition : Milady// Pages : 478 // Prix : 8,20€ //

Genre : Bit-Lit // Ma note : 18/20



Résumé
 :

La fin des temps approche. Les cavaliers de l’apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre. Perdu au milieu de nulle part, Reseph ignore tout de sa propre vie excepté son nom. Lorsqu’une jeune femme, Jillian Cardiff, lui porte secours, il tombe immédiatement sous son charme. Et c’est réciproque. Mais Reseph se révèle être l’effrayant Pestilence, qui a semé la mort et la destruction parmi les hommes. Un passé terrifiant qu’il devra affronter s’il veut sauver le futur qu’ils désirent tous les deux.



Mon avis :

Dans ce quatrième et dernier tome de la série Les Cavaliers de l'apocalypse, nous sommes en présence du dernier de la fratrie soit Reseph alias Pestilence. Nous ne le connaissions que peu du fait que son sceau s’est brisé très vite au début de la série. Le minimum que l'on savait sur son « lui d'avant » venait exclusivement de ses frères et sœur, nous, nous ne le connaissions jusque-là que sous son apparence maléfique et sadique. C'est donc avec un immense plaisir que nous rencontrons sous un nouveau jour Reseph qui apprend par ailleurs à se découvrir aussi lui-même car Reaver lui a fait perdre la mémoire -à la fin du troisième tome- pour qu'il oublie toutes les atrocités que son double pernicieux a pu faire et qu'il n'a pas pu contrôler. Du fait que Reseph réapprenne à vivre, on peut constater que le personnage grandit et mûrit contrairement à celui qu'il était auparavant avant que tous les éléments se déchaînent contre lui et ne le transforme : insouciant et sans attaches.



Malgré cette quête sur lui-même, l'auteure a tout de même laissé au centre du roman la romance qui caractérise ses livres : ici, Jilian, une humaine et traumatisée par une attaque de démons, trouve Reseph inconscient dans la nature et dans le froid hivernal, elle va par la suite le recueillir chez elle, et va s'ensuivre une romance passionnelle entre les deux personnages qui se raconte à deux voix comme dans tous les romans de Larissa Ione. Une troisième s'ajoute à celles-ci et qui amène alors le lecteur à se diriger vers le tome 6 de Demonica qui est celle de Reaver, système astucieux utilisé par l'écrivaine depuis le début de la série pour nous donner à voir à qui s'intéressera le prochain tome.





Armony

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !