Les jours sucrés

by - 08:33:00



Auteur : Loïc Clément - Anne Montel // Édition : Dargaud // Pages : 288p. // Prix : 19.95€ //

Genre : BD, Contemporain // Ma note : 18/20


Résumé
 :

À 25 ans, Églantine apprend le décès de son père et part pour Klervi, le village breton de son enfance. Elle y retrouve sa vie d'avant, ses souvenirs et la pâtisserie paternelle (qui est désormais la sienne), mais aussi Gaël, son amoureux de l'époque, sa tante Marronde et tous les chats du village. Surtout, elle découvre le journal intime de son père. Il y a mis tous ses secrets de vie et de cuisine. Un véritable guide pour Églantine. Et si c'était l'occasion d'un nouveau départ ?



Mon avis :

Cette BD est très sympathique et je suis ravie de l’avoir enfin dans ma bibliothèque. C’est une histoire très touchante et gourmande qui ravira pas mal de lecteurs.

Tout d’abord, l’histoire est un petit bijou de douceur. On suit Eglantine qui va à la fois, se confronter à son passé et au souvenir de son père mais aussi à un nouveau mode de vie, dû à l’héritage qu’elle va recevoir. C’est une morale touchante que délivre cette BD  car il est question de courage. De plus, l’auteur y a inclus de l’humour rendant la lecture de ce roman graphique très agréable et facile à lire.

Les personnages sont attachants même si le personnage le plus amusant reste la tata Marronde ! De plus, les petits moments avec les chats (vous comprendrez en lisant cette ouvrage) est très drôle et apporte un peu plus de légèreté à l’histoire de base.

Les dessins sont aussi très jolis  et pourtant, je suis difficile de ce côté-là. Vu qu’il n’y a pas de bulles comme dans les BD classiques, la lecture est légère et plus épurée. Les dessins sont de couleurs douces et la lecture se fait encore plus rapidement.

C’est donc une BD que je ne peux que vous recommander, qui est douce et gourmande (Eglantine travaille dans une boulangerie) !





Aurore Potter

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !