Marquer les ombres

by - 06:00:00




Auteur : Veronica Roth // Édition : Nathan // Pages : 480p. // Prix : 17.95€ //

Genre : Science-Fiction // Ma note : 5/20



Résumé
 :

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui

gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.

Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.



Mon avis :

Je vous retrouve aujourd’hui avec ce roman qui est une grosse déception. Je l’ai lu lors du dernier week-end à 1000 et cela ne m’a pas aidé à réussir ce challenge, malheureusement ce fut le contraire. J’avais lu Divergente avec beaucoup de plaisir, mais cette fois-ci, je n’ai pas compris ce roman tout simplement. J’ai hésité longuement à écrire cette chronique mais j’avais prévu de la faire et cela permettra peut-être à certains qui l’ont lu de se sentir moins seuls à avoir ressenti cette immense déception.



Ma chronique ne sera pas longue car je n’ai pas grand-chose à dire. Bien sur Véronica Roth à ce talent de créer de réels univers mais là, c’est un peu brouillon et elle perd très rapidement ses lecteurs, en tout cas moi et ceci, très rapidement. Les prénoms des personnages se ressemblent, je les ais mélanger à plusieurs reprises. De plus, elle essaye tant bien que mal que de décrire un univers mais les termes aussi se ressemblent et fait que je ne comprenais souvent plus ce que je lisais, chose que je hais par-dessus tout. La lecture est donc compliqué, pas aussi accessible que je le pensais.



Les termes sont donc compliqués, l’univers est mal expliqué, difficile et les personnages ne sont pas du tout attachants. Pour être honnête jusqu’au bout, je n’ai pas été au bout du roman (je suis tout de même allée au ¾ du roman) et cela a entrainé une panne de lecture par la suite. J’avais tellement d’attentes, Nathan à réussit une jolie promo autour de ce roman et la chute fut difficile.



Comme d’habitude, mon avis est personnel même si j’essaye toujours de prendre du recul sur la lecture pour vous donner un avis sincère mais aussi juste. Seulement pour ce roman, cela aurait été difficile de faire une chronique positive…



Aurore Potter

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !