Orgueils & Préjugés...En manga!

by - 06:00:00




Auteur : Po Tse - Stacy King // Édition : Soleil Manga // Pages : 367p. // Prix : 14.99€ //

Genre : Manga, Romance // Ma note : 15/20





Mon avis :

Je suis très fan de Jane Austen et « Orgueils et Préjugés » est un de mes classiques favoris à jamais. C’est donc à la fois avec beaucoup de curiosité mais aussi d’appréhension que j’ai lu ce manga qui est donc une reprise version shojo du classique anglais. Par contre, il faut bien le mentionner pour ceux et celles qui lisent des mangas : le sens de la lecture n’est pas celui naturel, on lit cet ouvrage de gauche à droite et non de droite à gauche.



Je dois dire que la reprise est plutôt bonne, les grandes lignes sont bien reprises et l’esprit du roman se retrouve dans ce manga. C’est toujours l’une des peurs d’un lecteur mais ici la reprise est bien faite. Certes cela ne remplacera jamais le roman car la bienséance par exemple de l’époque n’est pas réellement respecté mais cela permet à certains de découvrir ce classique mais aussi de redécouvrir autrement ce roman. De plus le format de ce manga, qui est plus grand qu’un manga classique, permet d’avoir un peu plus de bulles, de dessins sympathiques.



Les dessins sont bien faits : les traits sont doux, la lecture est très agréable avec des bulles pas trop pleines mais avec des détails sympathiques donnant un truc en plus à l’histoire. J’ai bien aimé d’ailleurs, les personnages représentant Lizzie et Darcy, je trouve qu’ils correspondent assez aux personnalités.





Il y a un certain manque de subtilités et d’ironies présentent dans le roman et qui font le succès du roman, mais cela reste une assez bonne adaptation, avec plus d’humour que l’œuvre de base. De plus la couverture est assez jolie !







Aurore Potter

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !