Bookhaul mars 2017

by - 00:00:00




Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous les derniers livres qui ont rejoint ma bibliothèque qu’ils soient des achats ou des livres reçus dans le cadre de service presse. Cela vous donnera peut-être des idées lectures et n’hésitez pas à me dire en commentaire les derniers livres dont vous avez fait l’acquisition!


Chanson douce - Leila Slimani

Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame.


La Belle et la Bête : Histoire éternelle - Jennifer Donnely

Il était une fois,

caché au cœur de la bibliothèque de la Bête,

un livre très mystérieux.

En le découvrant,

Belle va pénétrer dans un univers fascinant.

Mais ne dit-on pas que les apparences

sont parfois trompeuses?

Belle retrouvera-t-elle le chemin du retour?

L'histoire pourrait bien

Ne jamais la laisser partir.


The muse - Jessie Burton

En 1967, cela fait déjà quelques années qu'Odelle, originaire des Caraïbes, vit à Londres. Elle travaille dans un magasin de chaussures mais elle s'y ennuie, et rêve de devenir écrivain. Et voilà que sa candidature à un poste de dactylo dans une galerie d'art est acceptée ; un emploi qui pourrait bien changer sa vie. Dès lors, elle se met au service de Marjorie Quick, un personnage haut en couleur qui la pousse à écrire. Elle rencontre aussi Lawrie Scott, un jeune homme charmant qui possède un magnifique tableau représentant deux jeunes femmes et un lion. De ce tableau il ne sait rien, si ce n'est qu'il appartenait à sa mère. Marjorie Quick, à qui il soumet la mystérieuse toile, a l'air d'en savoir plus qu'elle ne veut bien le dire, ce qui pique la curiosité d'Odelle. La jeune femme décide de déchiffrer l'énigme des Filles au lion. Sa quête va révéler une histoire d'amour et d'ambition enfouie au coeur de l'Andalousie des années trente, alors que la guerre d'Espagne s'apprête à faire rage. Après Miniaturiste, Jessie Burton compose une intrigue subtile entre deux lieux et deux époques que tout sépare en apparence, tout en explorant, avec beaucoup de sensualité, d'émotion et de talent, les contours nébuleux de la puissance créatrice.




Je vous sauverai tous - Emilie Frèche

Désemparée par le départ de sa fille de 17 ans en Syrie, embrigadée par Daesh et dont elle est sans nouvelles, Laurence commence un journal. Elle y transcrit son incompréhension et sa tristesse. La mère interpelle sa fille et lui raconte son combat contre le radicalisme. Son journal fait écho à celui qu'a tenu Eléa un an auparavant, dans lequel se dévoile son endoctrinement progressif.


Calendar Girl (janvier-février-mars) - Audrey Carlan

Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir
comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte
1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser.
Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la dette
de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.
Un contrat mensuel de 100.000 dollars : elle deviendra escort girl. Suivez les
aventures de Mia chaque mois, découvrez avec elle une nouvelle ville, une
nouvelle vie et un nouvel homme...


You May Also Like

1 commentaires

  1. Jolies acquisitions :) The muse est sur ma wish list, je suis curieuse d'en connaître ton avis. J'ai lu récemment et bien apprécié Chanson douce.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !