Close-Up

Les Books Addict


Auteur : Jane Devreaux // Édition : Hugo New Romance // Pages : 360p. // Prix : 14.50€ //

Genre : Romance // Ma note : 15/20



Résumé
 :

La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint. Tout le contraire du beau gosse dont la vie parait simple, déjà tracée. Pourtant... Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire.

Pour se protéger, elle va le provoquer. Pour la protéger, il lui confiera ses secrets.

Elle, c’est Sandre River. Ses yeux noirs trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. Elle est solitaire, mystérieuse, et tous craignent ses réparties.

Lui, c’est Joshua Anderson, le rugbyman le plus populaire du lycée. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Shepard, et dont la vie paraît tellement droite, que cela ne peut que cacher des secrets.

Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones le travaillent et qu’il n’en peut plus d’attendre. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leur vie : « Tu sais quoi, mon vieux, t’as les couilles en ébullition et tu n’arrives plus à penser avec ta tête. »

Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire où les deux héros adolescents vont découvrir leur corps et peut être s’aimer... ?



Mon avis :



J’ai lu ce livre car le résumé me faisait envie mais aussi parce qu’Armony, l’autre chroniqueuse du blog avait lu Jane Devreaux lorsqu’elle était en autoédition son avis est -ici-) et du coup ce roman sous le nom de « Sandre », mais il a été retravaillé pour cette version.



Jane Devreaux a une réelle plume, avec beaucoup d’émotions. C’est une lecture qui se lit bien même si je dois le dire, car pour moi cela a été une « gêne » tout de même, il y a parfois quelques passages vulgaires. Cela fut une gêne pour moi car je ne suis pas très « fan » de ce langage.



Les personnages sont intéressants, attachants, sortent de l’idée que l’on peut se faire du livre avant qu’on le lise. Bien sûr il y a quelques stéréotypes, mais le côté psychologique et la relation entre Sandre et Josh sont intéressants. Sandre sort des modèles d’héroines que l’on rencontre : elle est rebelle, loin d’être romantique et s’attire de multiples ennuis. Josh lui va découvrir une nouvelle face de la jeune femme et tous les deux vont aussi faire la découverte de la sexualité. J’ai apprécié que l’auteur reste sobre dans les relations sexuelles entre les personnages, puisque les deux ont 18 ans et montre une sexualité respectueuse du partenaire. C’est vraiment un point que je souhaitais vous faire remarquer car beaucoup de jeunes filles vont lire ce roman et cela permet de rappeler les bases pour ce « jeune » public.



C’est donc une romance sympathique, qui se lit vite et qui vous donnera envie de lie la suite, c’est-à-dire les deux autres romans. Bon, on ne va pas se voiler la face, bien que les personnages soient très attachants, l’histoire reste assez « banale » mais l’écriture de Jane Devreaux vous fait vite oublier cela !

Aurore Potter

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !