Enchantement, tome 2: Atlantide

by - 00:00:00




Auteur : Evelyne Contant// Édition : Amazon // Pages : 392p. // Prix : 15.24€ //

Genre : Fantastique // Ma note : 17,5/20



Résumé
 :

J’ai rêvé d’une île immense perdue au milieu de l’océan. Une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité.

Black, mon destin m’empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d’émeraude pour qu’enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon.

Avec mon équipe, nous allons nous rendre en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m’appuyer dans cette mission incroyable ! L’Atlantide ! Vous imaginez ?

Alors, serez-vous de l’aventure ?



Mon avis :

Evelyne Contant nous envoûte avec ce deuxième tome de la série Enchantement : « Atlantide ».

Ici, les personnages que nous avons laissé à la fin du tome 1 préparent leur voyage pour la grande et merveilleuse cité d'Atlantide. Avec cette expédition pour retrouver la table d'émeraude, Lou, Black, Eloï, son frère Pyros, Flicka et Charles, ne sont pas au bout de leurs surprises et il en va de même pour le lecteur que nous sommes ! Dans ce tome-ci, nous avons surtout de l'action, du suspens, des rebondissements, des découvertes -que ce soit des vérités cachées ou des paysages merveilleux- des mythes qui deviennent réels, etc. Tout cela fait que -pour ma part du moins- le deuxième tome bouge beaucoup plus que le premier, mais cela semble logique et excusable dans le sens où, dans le tome précédent, l'histoire tournait essentiellement sur la découverte que Lou faisait sur elle-même et sur ses origines magiques, de plus elle s'avère être une enfant de la lune qui découvre qu'elle possède une âme particulière puisqu'il s'agit d'Eurydice comme nous avons pu le découvrir à la fin du premier volet, et Lord Black n'est autre qu'Orphée qui ignore que sa belle a quitté les enfers et est plus proche de lui qu'il ne le pense.

Nous sommes tout autant surpris à la fin de ce tome-ci. J'utiliserai donc trois adjectifs qualificatifs qui m'ont concernés lorsque j'ai terminé la phrase finale de ce livre : surprise, ébahie, et compréhensive.

C'est donc avec grand plaisir que j'ai pu lire ce second tome, et j'attends impatiemment le troisième !




Armony

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !