Facéties de chat

by - 00:00:00




Auteur : Benjamin Lacombe // Édition : Editions Margot // Pages : 82p. // Prix : 14.90€ //

Genre Album// Ma note : 14/20



Résumé
 :

Dorian Gray est devenu un vieillard hideux. Seul son portrait, qu’il garde précieusement, lui rappelle qu’il fût un jour un jeune homme à la beauté surnaturelle. La jeune Phillis va pourtant poser un regard sur lui plein de compassion, sans jugement. Dorian est conquis. Pour la séduire, il doit redevenir ce qu’il était. Mais pour retrouver sa jeunesse, il devra tuer quelqu’un dont l’âme est encore plus noire que la sienne…



Mon avis :

J’avais hâte de découvrir cet ouvrage surtout pour la plume de Benjamin Lacombe. Je n’ai pas été déçu des dessins mais plus du contenu.

En effet, dedans, il y a un texte poétique accompagnant chaque chat mais je trouve cela un peu court finalement. Certes l’illustration est agréable et le texte aussi mais j’ai trouvé cela finalement…un peu décevant.

Il y a de la poésie dans les textes et ces derniers cernent bien la personnalité du chat qui est présenté. Il y a en a assez drôle mais, lorsque j’ai terminé l’ouvrage, je n’ai pas été aussi enchanté que lorsque j’ai débuté ma lecture.





Une lecture qui se lit vite, avec des illustrations toujours aussi bien réalisés mais qui n’est pas l’un des meilleurs, à mon gout de Benjamin Lacombe !





Aurore Potter

You May Also Like

4 commentaires

  1. Ah mince, il me tentait bien... Bon après, j'avoue que c'est avant tout pour les illustrations mais c'est dommage que le texte ne suive pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les textes sont poétiques mais je les trouve courts. C'est le genre de livres qui finalement j'aurais préféré emprunter :)

      Supprimer
  2. Ce livre devrait enchanter quelques amoureux des chats de ma connaissance... Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !