La Belle et la Bête: deux romans

Les Books Addict







Auteur : Serena Valentino // Édition : Hachette // Pages : 192p. // Prix : 19.95€ //
Genre : Jeunesse // Ma note : 17/20

Résumé
 :

C'est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête. Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle. Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.

Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?

Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.






Auteur : Jennifer Donnely // Édition : Hachette // Pages : 290p. // Prix : 16.00€ //
Genre : Jeunesse, Aventure // Ma note : 18/20

Résumé
 :

Il était une fois,

caché au cœur de la bibliothèque de la Bête,

un livre très mystérieux.

En le découvrant,

Belle va pénétrer dans un univers fascinant.

Mais ne dit-on pas que les apparences

sont parfois trompeuses?

Belle retrouvera-t-elle le chemin du retour?

L'histoire pourrait bien

Ne jamais la laisser partir.





Mon avis :

Je vous en parlais sur Instagram, j’ai été heureuse de découvrir ces deux romans qui appartiennent à mon Disney favori. Pour moi, ces deux romans sont agréables à lire et, apportent une nouvelle histoire en complément à celle de base qui appartient à Disney.



Le premier roman parle de la jeunesse du Prince et nous apprend comment il était avant sa transformation. J’avoue que j’ai aimé découvrir ce prince qui finalement, on ne connait pas à part par la petite histoire qui est raconté au début du dessins-animé. Ce fut une lecture surprenante puisque l’on retrouve certains personnages, tel Gaston mais je vous laisse découvrir pourquoi !

J’ai trouvé que l’auteur avait bien réussi à cerné le Prince, mêlant ainsi son arrogance légendaire mais aussi une part de lui plus fragile, plus attachante. C’est un roman qui est intéressant pour cela car on voit le personnage différemment.



Pour le second, c’est une aventure que va vivre Belle alors qu’elle est la captive de la Bête et que cette dernière lui offre les livres de sa bibliothèque. C’est une aventure qui se lit vite et qui montre aussi une nouvelle facette de Belle, ou plutôt développe son sentiment de solitude face à son enfermement que lui a imposé la Bête. L’auteur a aussi donné une facette touchante à la Bête, ce que j’ai énormément apprécié (encore plus que son portrait dans le premier livre). L’auteur a réussi à créer de nouveaux personnages qui s’emboitent bien dans l’histoire (ils sont dignes des personnages que l’on peut rencontrer par exemple dans les suites du dessin-animé), qui correspondent à cette ambiance créer initialement.

J’ai trouvé que ce roman était peut-être plus divertissant que le premier et avec de très jolies citations :

« Faites bien attention, Belle, prévint-il. Tout le monde ne réussit pas à amadouer les lions. »

« Ce que j’aime d’avantage les livresque les miroirs.

Les miroirs ne nous montrent que ce que nous sommes.

Les livres nous montrent ce que nous pouvons être. »



          C’est donc deux romans que je vous recommande si vous aimez l’Univers de Disney et qui sera un parfait cadeau à ajouter à votre collection si vous êtes fan de ce Disney.



Aurore Potter

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

1 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce conte, qui est aussi mon Disney préféré. Rien que les couvertures de ces livres sont une invitation à en découvrir plus sur leur univers.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !