La loi du coeur

by - 00:00:00



Auteur : Amy Harmon // Édition : Robert Laffont// Pages : 432p. // Prix : 17.90€ //

Genre : Romance, jeunesse // Ma note : 15/20



Résumé
 :

Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d'une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes.

Tout cela s'est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété publique et personne ne voulait avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Les gens adorent les bébés, même ceux qui sont malades, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants qui à leur tour deviennent adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.

Et Moïse était amoché. Moïse était une loi à lui tout seul. Mais il était aussi étrange, et exotique, et tellement beau. D'être avec lui allait changer ma vie plus que j'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû rester à l'écart. J'aurais peut-être dû écouter les conseils. Ma mère m'avait prévenue. Moïse lui-même m'avait prévenue. Mais je suis restée près de lui...



Mon avis :

Aujourd’hui je vous présente un nouveau roman d’Amy Harmon, qui est l’auteur de « L’infini +un ». C’est un roman qui montre une nouvelle fois qu’Amy Harmon a une réelle plume, qu’elle sait jouer avec les émotions et créer un réel univers, dernier critère qui, pour ma part, ne m’a pas plus pour un motif purement personnel.



Pour commencer, la plume d’Amy Harmon est très bonne. Le roman se lit vite et facilement et, comme je vous le disais précédemment, elle sait jouer avec les émotions. L’auteur montre qu’elle est très douée pour écrire les romances, qu’elle sait créer quelque chose qui va transporter le lecteur. Ici, l’intrigue se passe au milieu des cow-boys et de leurs univers, chose qui n’est pas forcément mentionné en 4e de couverture et qui ne m’a pas plu, mais ceci est purement personnel. Je n’aime pas forcément cet univers du coup, parfois la lecture m’a été un peu longue, mais à cause de mon gout personnel, car le livre est très bon si on enlève ce détail. C’est une jolie histoire avec un très beau message. Par contre, je dois dire que les dialogues ne m’ont pas plu car ils font ressortir le Texas, lieu où se déroule l’intrigue et ce n’est pas le plus plaisant à lire…



Pour ce qui est des personnages, Moise et Gerogie sont très touchants : ils ont leur blessures et vont se construire, s’aider mutuellement. C4est une très belle romance qui sera vous touchez. Personnellement, je n’ai pas autant accroché avec les personnages, dans le sen sou je n’ai pas de favori, mais par contre, ils sont tout de même touchants. L’histoire de Moise est émouvante et ce que va vivre Georgie sera vous toucher. C’est quelque chose de très fort que nous offre Amy Harmon.



Une jolie romance, un beau message que nous délivre Amy Harmon avec des personnages touchants et un univers qui saura vous plongez dans l’intrigue !





Aurore Potter

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !