La retrour de Dorian Gray

by - 00:00:00




Auteur : Bojan Vukic // Édition : Soleil  // Pages : 48p. // Prix : 14.50€ //

Genre : BD // Ma note : 18/20



Résumé
 :

Dorian Gray est devenu un vieillard hideux. Seul son portrait, qu’il garde précieusement, lui rappelle qu’il fût un jour un jeune homme à la beauté surnaturelle. La jeune Phillis va pourtant poser un regard sur lui plein de compassion, sans jugement. Dorian est conquis. Pour la séduire, il doit redevenir ce qu’il était. Mais pour retrouver sa jeunesse, il devra tuer quelqu’un dont l’âme est encore plus noire que la sienne…



Mon avis :

Je suis une fan de littérature anglaise et Wilde fait partie de mes auteurs favoris. Le personnage de Dorian Gray est un de mes personnages favoris, je trouve que son changement de personnalité et sa recherche de plaisirs sont des choses intéressantes et lui donne une dimension que j’apprécie énormément.  C’est une collection que j’ai découvert par hasard lors d’une commande chez Cultura, et que je compte encore découvrir car cette dernière reprend des personnages anglais comme Sherlock Holmes, Jack l’éventreur, Edgar Allan Poe, …

Cette BD met donc en scène une sorte de suite à l’œuvre originale qui me fait penser au film « La ligue des Gentleman Extraordinaires » qui met en scène divers personnages de littérature dont Dorian Gray et l’homme invisible, que l’on retrouve aussi ici et les deux vont s’affronter.

On rencontre une nouvelle facette de Dorian Gray puisque cette fois-ci il veut se racheter et redevenir ce qu’il était, mais bien sur cela à un prix. C’est une suite que je trouve intéressante car c’est un personnage assez trouble, avec diverses facettes.  On va donc découvrir la nouvelle malédiction de Dorian, mais aussi la prise de pouvoir de l’Homme invisible. J’ai hâte de découvrir le tome 2 et d’en savoir d’avantage car je trouve cette opposition intéressante.

De plus, les dessins sont très agréables, et les diverses bulles transmettent une ambiance sombre qui correspond bien à l’histoire. Le coup de crayon est agréable et la BD se lit rapidement.



C’est donc une BD agréable, facile à lire et qui permet de découvrir les personnages autrement !





Aurore Potter

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !