Lire en VO: Mes suggestions livresques

by - 00:00:00



Suite à mes articles précédents sur le sujet, je me suis dit qu'un article ou je vous proposerais des titres serait sympathique. Je vais donc vous donner 5 titres qui sont fait pour ceux et celles qui débutent dans la lecture en VO:

To all the boys I've loved before - Jenny HAN
Une romance contemporaine qui se lit très bien et qui a été le premier roman avec lequel je me suis remise à la lecture en VO. Il n'est pas trop gros et le vocabulaire est simple , tout comme histoire!

Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.
Harry Potter and the Philosopher's Stone - JK Rowling
C'est un classique qui à fait ses preuves ! Mai c'est vraiment top pour débuter dans la lecture en VO car le vocabulaire est simple et l'écriture très fluide! Vous pouvez lire ce premier roman de la saga ou même le dernier si vous ne l'avez toujours pas lu.

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Did I Mention I Love You - Estelle Maskame
C'est une romance encore une fois, mais ce style est très simple à lire! Le vocabulaire que l'on rencontre est le même que l'on peut rencontrer dans d'autres supports comme dans des séries, des chansons et l'écriture est simple. De plus, l'histoire se lit vite alors quoi de mieux?

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...
Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Eleanor & Park - Rainbow Rowell
La plume de cet auteur n'est pas célèbre pour rien et l'histoire sera assez simple à comprendre également.

Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.


The selection - Kiera Cass
La première trilogie de Kiera Cass sera aussi une bonne façon de vous mettre à 'anglais. La roman ce est une nouvelle fois simple mais le fait que se soit une trilogie , cela vous permettra de vous donner
un argument pout continuer votre route sur la lecture en VO, tout simplement !
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !
Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager en commentaire!

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !