Emmy et Olivier

by - 00:00:00



Auteur : Robin Benway // Édition : Nathan // Pages : 448p. // Prix : 15.95€ //

Genre : jeunesse // Ma note : 15/20

EN LIBRAIRIE LE 13 AVRIL



Résumé
 :

Depuis leur naissance, Emmy et Oliver sont inséparables. Mais alors qu’ils ont 7 ans, Oliver est enlevé par son père et disparaît de la vie d’Emmy, laissant derrière lui un vide impossible à combler. Dix ans plus tard, Oliver est de retour. Emmy ne l’a jamais oublié. Pourtant, au moment de le revoir, le doute l’étreint : que reste-t-il de leur amitié après une si longue absence ? Emmy tente alors de retrouver sa place dans le cœur d’Oliver.









Mon avis :

C’est un roman jeunesse qui aborde un sujet assez original puisque Olivier va faire son retour après avoir été enlevé par son père. C’est donc un sujet sensible qui parle des conséquences de ce drame et ici, sur le plan de l’amitié puisque Olivier va faire face à des amis d’enfance, surtout Emmy qui va redécouvrir son ami.



Je ne connais pas l’écriture de Robin Benway et je peux vous dire que sa plume est très agréable, se lit vite et bien permettant d’être un roman avec lequel on passe un très bon moment et qui sera accessible pour les plus jeunes lecteurs. L’auteur aborde don un sujet original, mais soulève aussi d’autres questions avec les conséquences du drame, l’amitié, des sujets que rencontrent les adolescents. Ce roman est plein de douceurs et d’émotions.



Les personnages sont attachants : j’ai adoré l’esprit libre d’Emmy, l’humour de Drew et de Caroline, deux personnages secondaires assez amusants. Olivier lui m’a paru plus étrange, plus froid ce qui renforce le sujet qu’aborde Robin Benway. Les parents des adolescents jouent aussi un rôle secondaire apportant une dimension supplémentaire intéressante car ils sont traités différemment que dans bien d’autres romans.



Ce roman apporte donc une certaine fraicheur avec des sentiments et des émotions fortes0 On passe un très bon moment avec ce roman grâce à la plume simple et fluide de Robien Benway.



Aurore Potter

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !