Fragiles

by - 00:00:00


Auteur : Sarah Morant // Édition : Hachette roman // Pages :  576p. // Prix : 17.90€ //
Genre : Romance // Ma note : 20/20


Résumé
 :
Gabriel a toujours été le bad boy du lycée : celui qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes les filles mais ne s’attache jamais. Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent. Pourtant, derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux cachent de profondes blessures qui les éloignent des autres. Dans cette course pour cacher leurs cicatrices, Gabriel et Brittany se cherchent mutuellement… Se trouveront-ils ?







J’avais lu « Timide » et j’avais apprécié la plume émouvante de Sarah Morant, qui est une auteure aussi sur Wattpad. Ce second roman m’a permis de confirmer ma première impression sur ce jeune auteur : Sarah Morant est définitivement à suivre !

Tout d’abord, sa plume est originale et fraiche. Je ne sais pas si c’est à force d’écrire sur Wattpad (ou ailleurs), mais elle a réellement un style qui peut paraitre étrange au début mais très vite, on se met dedans et je trouve qu’il permet d’être au plus près des personnages. Elle sait créer de réelles émotions, des sentiments fragiles et des personnages charismatiques et pour lesquels on ne peut qu’avoir de l’empathie.

Pour les personnages, nous suivons Brittany, avec laquelle au début j’ai eu un peu de mal, mais très vite je l’ai trouvé assez attachante. C’est une jeune femme avec des blessures qui sont loin d’être simples pour l’adolescente qu’elle est. Puis il y a Gabriel, c’est un jeune homme tellement en colère, tellement cruel mais absolument attachant ! C’est un personnage masculin pour lequel j’ai eu un réel coup de cœur dans son histoire, sa façon d’être,… Les personnages secondaires sont tout aussi émouvants que ce soient les parents de Gabriel, Jake son petit frère ou Vanessa. Le gros point de ce roman ce sont ces personnages fragiles !


Pour l’histoire, certes c’est une romance que l’on devine mais le cheminement est compliqué et du coup celle-ci se retrouve très souvent sur un fil et c’est ce qui fait que l’on a du mal à lâcher ce roman.

C’est un roman qui se lit vite, facilement mais aussi qui donne envie d’en voir plus mais aussi de découvrir avec impatience le prochain roman de Sarah Morant.



Un roman avec de l’émotion, des personnages charismatiques et une histoire qui peut éclater à tout moment ! Bref, une lecture captivante, bouleversante à découvrir de toute urgence !


Aurore Potter

You May Also Like

2 commentaires

  1. Timide me faisait bien envie, et j'avoue que Fragiles aussi. Du coup, vu ta critique je vais me pencher sur ces deux lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Fragiles" est vraiment une lecture top et émouvante!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !