Humeur de lectrice #6

by - 00:00:00


Aujourd’hui, j’avais envie de faire un petit point « humeur de lectrice », histoire de faire un petit bilan sur diverses choses, sur mes envies livresques du moment.


 La lecture VO tu continueras…
C’est pour moi une de mes grandes résolutions de 2017, lire en anglais pour pouvoir découvrir la réelle plume de l’auteur, pour ne pas attendre la traduction d’un roman pour le lire et enfin, pour améliorer mon anglais via l’une de mes passions. Au mois de mars, je n’ai pas vraiment lu en anglais et je me suis rendue compte que pour faire durer cette résolution, il faut que je glisse OBLIGATOIREMENT un roman dans la langue de Shakespeare.  Un challenge personnel pour me motiver !




Lire des classiques
Dans ma PAL, il y a pleins de classiques, certains que j’ai lu au lycée mais que j’ai envie de redécouvrir avec un œil neuf. Je me suis aperçue en regardant ma PAL d’avril que je n’en lisais pas et que finalement, sur une année, j’en lisais très peu, favorisant la lecture contemporaine. Or, pour ma culture G, pour (re)découvrir des plumes qui ont fait leur preuve, il faut la aussi que j’en glisse un dans ma PAL.


     Se tourner vers l’inconnu

J’aime beaucoup la plume de Victor Hugo et je me suis aperçue que le recueil de poème, Les Contemplations, était là, dans ma bibliothèque. Je l’ai donc ressorti, je l’ai posé sur mon bureau et j’en découvre un chaque jour, avant de commencer quoique ce soit sur l’ordinateur. Une façon de me tourner vers la poésie avec une plume que je connais, que j’aime !

Et vous, c'est quoi votre humeur de lecteur en ce moment?

You May Also Like

1 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !