La promesse

by - 00:00:00



Auteur : Mia Sheridan // Édition : Hugo roman (new romance) // Pages : 414p. // Prix : 17€ //
Genre : Romance // Ma note : 14/20


Résumé
 :
Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.

Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre.
Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.



Je ne sais pas trop comment commencer cette chronique, car cette histoire ne m’a pas totalement déplus et pourtant, ne m’a pas totalement séduite. Je ne connaissais pas la plume de Mia Sheridan, mais la 4e de couverture me donnait envie de voyager dans ces vignes avec les deux personnages.

 Pour ce qui est de la plume de l’auteur, j’ai bien apprécié je dois dire. J’ai trouvé que Mia Sheridan savait rythmer son histoire et lui donner un aspect assez mignon avec un côté « conte de fée moderne » assez intéressant. Elle sait créer une romance intéressante, qui certes n’est pas des plus originales avec le côté « ils se détestent », mais c’est ce qui fait aussi le charme de cette histoire. Par contre, je vais en parler de suite comme cela vous comprendrez plus vite mon avis mitigé, des choses m’ont dérangés au cours de ma lecture, rendant la fin assez longues : le côté sexiste qu’il y a dans ce roman, de la part de Grayson qui est le personnage principal. C’est quelque chose qui à embêté la féministe que je suis.

En ce qui concerne les personnages, je ne me suis pas attachée réellement à eux. J’aimais bien le caractère de Kira, mais au bout d’un moment son comportement m’a un peu lassé et le comportement de Grayson me donnait plus envie de l’étrangler qu’autre chose.

Une histoire d’amour donc, des plus banales mais avec des personnages ayant un certain caractère et une histoire d’amour assez mignonne.




En conclusion, c’est une romance sympathique, qui saura surement vous séduire mais qui avait des aspects qui n’étaient pas fait pour moi, pour que j’apprécie à la juste valeur cette romance !





Aurore Potter

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !