Les animaux fantastiques: le texte du film

by - 00:00:00



Auteur : JK Rowling // Édition : Gallimard Jeunesse // Pages : 320p. // Prix : 21.00€ //
Genre : Fantastique // Ma note : 19/20


Résumé
 :
J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.

Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l'auteur : l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra... Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.


Si vous me suivez ici et encore plus sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis une Potterhead depuis la sortie du premier roman de JK Rowling. J’avais adoré la saga mythique et lorsque j’ai appris la sortie du film « Les animaux fantastiques », je trépignais d’impatience. J’avais lu « Harry Potter et l’enfant maudit » que j’avais très apprécié et c’est avoir plaisir que j’ai découvert le scénario du nouveau film.

Une des qualités de cet ouvrage, c’est déjà la sublime couverture ! Les détails dorés sont en relief et rendent bien l’ambiance qui est présente dans le film. Pour moi, le seul petit détail est que j’aurais aimé une couverture rigide comme la version anglaise mais cela n’est qu’un détail !

Pour ce qui est de l’histoire, nous allons suivre Norbert Dragonneau lors de son voyage à New-York dans les années 1920. C’est une aventure ou nous allons découvrir diverses créatures que l’on peut retrouver dans le livre original provenant de la collection des livres de « La bibliothèque de Poudlard ». C’est un livre qui fera penser à la pièce de théâtre car tout comme ce dernier, il y a des indications sur les gestes, les endroits où se trouvent les personnages avec des abréviations techniques du cinéma mais qui sont compréhensibles du au glossaire au début de l’ouvrage.

Les personnages sont tout aussi attachants que dans le film et j’ai très envie de voir la suite et de la lire également ! Moi qui préfère à la base, lire l’ouvrage avant de voir le film, ce ne fut pas le cas ici car c’est découvrir l’univers différemment.

Le petit plus, c'est aussi les jolies petites illustrations, dans l’esprit de celles qu sont sur la couverture! 




Dans ce roman, il ni a pas de réelles nouveautés par rapport au film, mais c’est un petit bijou à avoir dans sa collection pour tout fan du monde magique et original que seul JK Rowling sait créer.


You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !