Les filles au chocolat, tome 6.5 : Coeur piment

Les Books Addict


Auteur : Cathy Cassidy // Édition : Nathan // Pages : 105p. // Prix : 5.90€ //
Genre : Jeunesse // Ma note : 10/20


Résumé
 :
Le dernier tome de la série, dans un mini format !
Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux.

C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash…

Et si elle finissait par l’oublier ?



Je suis assez fan des « Filles au chocolat », j’ai dévoré la saga de Cathy Cassidy qui est une série gourmande et sympathique à lire. Mais ce dernier tome est un peu le tome de trop et je ne le recommanderais pas car il n’est pas réellement nécessaire en soi car le roman est très court !

On va suivre l’aventure de Ash et durant la lecture, nous faisons face à plusieurs voyages du coup cela prend sur les informations que l’on pourrait avoir sur Ash dont la personnalité n’est pas assez développée. En plus de cela, l’auteur raconte énormément les études de ce dernier ou encore le manque d’Honey ce qui créer à mon gout, trop de répétitions peu utiles.

C’est pour moi une grosse déception, je n’ai pas du tout apprécié ce tome autant que les autres car il y a moins d’originalité que les tomes précédents qui ont fait le succès de cette saga ! Cathy Cassidy en faisant un roman de ce format, n’a rien développé réellement et cette histoire est du coup trop courte et donne l’impression d’être bâclée.

Je ne recommande donc pas ce roman qui pour moi, n’a pas de raison d’exister réellement si c’est pour un si petit format et une narration inutile à l’histoire. Malgré tout, il y a deux points positifs : ce roman se lit vite et n’est pas compliqué !



Un tome qui n’apporte pas grand-chose à la saga à succès et du coup donne une impression de déception lorsque l’on est réellement habitué à ce que peut donner Cathy Cassidy !

Andy

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !