Nous les menteurs

by - 00:00:00




Auteur : E. Lockhart // Édition : Gallimard // Pages : 273p. // Prix : 14.50€ //

Genre : Jeunesse, Contemporain // Ma note : 15/20



Résumé
 :

Une famille belle et distinguée. Une île privée.

Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé.

Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice.

Une révolution. Un accident. Un secret.

Mensonges sur mensonges.

Le grand amour. La vérité.



Mon avis :

Aujourd’hui je vous présente un roman que j’avais vu pendant un moment sur les divers réseaux sociaux. Pour moi, cette découverte fut une bonne découverte, que je vous recommande donc !



Tout d’abord, j’ai trouvé que le style d’E. Lockhart avait un style assez particulier rendant la narration assez originale. L’auteur sait manier les émotions et les personnages assez charismatiques. L’histoire est assez sympathique mais il m’a manqué un petit quelque chose pour que ce roman puisse devenir un possible coup de cœur. C’est tout de même un style et une lecture originale qui me donne envie de vous partager mon avis pour que vous puissiez vous aussi vous faire un avis sur ce roman.



Les personnages sont assez étranges et intrigants car ils apparaissent assez froids mais c’est ce qui rend l’histoire intéressante et la narration encore plus spéciale. Par contre, cette froideur je ne l’ai pas forcément aimé car cela m’a empêché de m’attacher aux personnages, ou au moins en tout cas, aux quatre menteurs



Le bon point de ce roman est surtout la fin très émouvante, bien écrite et qui montre qu’E. Lockhart sait manier les émotions et les rebondissements tout au long du roman.



Un roman original qi mérite d’être découvert juste pour le style frais de l’auteur !

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !