Shadow house, tome 1: La rencontre

by - 00:00:00




Auteur : Dan Poblocki // Édition : Hachette roman // Pages : 362p. // Prix : 15.90€ //
Genre : Jeunesse, Fantastique // Ma note : 15/20




Résumé
 :

Le manoir Larkspur.

Ils sont tous venus y chercher quelque chose.



Pour Poppy, une famille.

Pour Azuma, un pensionnat.

Pour Marcus, une école de musique.

Pour les jumeaux Dash et Dylan, un plateau de tournage.



Mais rien de tout cela ne les attendait.

Le manoir Larkspur n’est pas la maison de leurs rêves.

C’est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité.



ENTRE DANS LA MAISON DES OMBRES… SI TU L’OSES.





Mon avis :

Cette lecture est à la hauteur de la couverture très travaillée et bien choisi pour ce roman qui, bien que lecture dès 10 ans, saura vous faire frissonner !



La plume de Dan Poblocki est vraiment très agréable à lire et sait à la fois jouer avec des personnages charismatiques, mais aussi avec le côté fantastique. Car oui, j’ai eu des frissons avec ce roman du début à la fin ! Pourtant le début de la lecture n’était pas aussi bien engagé que cela car je trouvais que l’on rentrait trop vite dans l’histoire mais finalement, cette impression m’a quitté à la fin du roman car l’ensemble était logique. De plus, la plume est simple, accessible et le roman n’étant pas très long, c’est un très bon point dans cette découverte.



Les personnages sont intéressants et émouvants. Ils ont tous une faiblesse ce qui les rends fragiles, touchants mais aussi curieux car il y a un énorme mystère autour d’eux, renforcé par cette maison des horreurs, des choses qui se passent. Pour rendre l’histoire encore plus prenante, cauchemardesque, des photos sont présentes ce qui m’a rappelé aussitôt « Miss pérégrine et les enfants particuliers » avec cet univers étrange, mais diffèrent dans le fond car cette histoire-ci est faite pour faire peur.



Bien qu’il soit un livre jeunesse, j’ai envie de découvrir la suite, d’avoir encore plus peur finalement ! C’est un très chouette roman qui plaira aux lecteurs les plus jeunes.







Aurore Potter

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !