Je recycle mes livres

by - 00:00:00



Aujourd’hui un article un peu spécial car j’avais envie de vous parler de mes livres, ou plutôt ceux qui ne le sont plus vraiment. J’ai une petite collection de livres que j’ai accumulés avec les années et il y en a certains qui me tiennent plus à cœur, que je ne relierais jamais. N’ayant pas une maison qui s’agrandit à l’infini, j’ai eu envie de vous parler de la suite que je réserve à ces livres.

1.     Je les donne
C’est tout bête, mais ayant quelques personnes qui lisent autour de moi, cela me fait plaisir de pouvoir leur offrir un roman qu’ils veulent découvrir et auquel je ne suis pas attaché.
Je trouve que l’on n’y pense pas assez, mais ce petit geste fait plaisir à la personne qui les reçoit et je peux moins culpabiliser lorsque je m’en achète un nouveau.

2.     La boite à livres
Dans ma petite ville, j’ai été surprise de voir qu’ils avaient ce système. Ce sont des boites présentent dans certains coins ou des gens déposent des livres et peuvent en prendre. J’ai moi-même trouvé quelques romans dedans et j’en ai aussi déposé car c’est le principe, on rend ce que l’on prend. C’est un bon moyen de faire connaitre des romans et l’idée de me dire que mon roman voyage quelque part est une idée qui me plait bien !

3.     Je les échanges contre un bon d'achat
Je ne sais pas quels autres enseigne le fais, mais par exemple France Loisirs (via leur partenaire Chapitre) le fait en reprenant des livres contre un bon ayant la valeur des livres que vous apportez. Vous pouvez savoir quel prix vous allez obtenir directement sur leur site! D’autres enseignes d’occasions font ce principe mais vu que je suis cliente chez France Loisirs, c’est plus intéressant pour moi.

4.    Vendre
Tout simplement ! Si vous avez des réseaux sociaux, vous pouvez y passez quelques petites annonces comme sur Instagram ou bien les vendre sur les diverses plateformes de vente. Un moyen simple et efficace.



Voilà mes quatre solutions pour donner un nouveau cycle à vos livres car cela fait partie de la vie de n’importe quel lecteur. A vous de voir lequel vous correspond le mieux et surtout, cela vous donnera une bonne raison d’aller faire un tour en librairie !

Si vous avez des bons plans, n’hésitez pas à les partager en commentaire !


You May Also Like

1 commentaires

  1. Coucou ! J'ai toujours trouvé difficile de me séparer d'un livre, mais quand il ne nous apporte plus rien...
    J'en ai donné pas mal et maintenant je n'hésite plus à vendre et acheter d'occasion, ça permet à ces livres de se trouver une nouvelle maison ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !