Les mondes magiques de Harry Potter

Les Books Addict

Auteur : David Colbert // Édition : Editions Le Pré aux Clercs // Pages : 211p. // Prix : 15.20€ //
Genre : Fantasy // Ma note : 12/20


Résumé
 :
L'univers fabuleux d’Harry Potter vous fascine ? Vous voulez en savoir plus ? Avec ce guide, vous éluciderez le mystère des farfadets, dragons, griffons, mandragores, et l'énigme de l'hippogriffe et du phénix. Vous comprendrez le sens caché des noms de certains personnages. Vous partirez en quête des légendes qui ont donné vie à l'œuvre de J.-K. Rowling... Une véritable bible pour tous les fans qui cherchent les clefs des mondes magiques d’Harry Potter.


Je voulais trouver cet ouvrage depuis un petit moment, en tant que Peterhead j’aime bien lire ce genre d’ouvrage pour en savoir plus sur ce qui se cache derrière la saga culte.

Ici le livre se présente sous une forme de glossaire, par ordre alphabétique et aborde différents sujets comme certaines créatures, certains objets, de l’univers du jeune sorcier… Je l’ai trouvé assez complète et très simple à lire. On peut ainsi se rendre compte de la grande imagination de JK Rowling mais aussi des très nombreuses sources qui ont été recueillies pour son œuvre. C’est vraiment une chose que l’on se dit lorsque l’on referme cet ouvrage.

Il se lit très vite et l’on peut lire seulement les sujets qui nous intéressent. Personnellement, je l’ai lu comme un roman classique et j’ai aimé apprendre des choses. Bien sûr, certaines explications, certains mythes, l’étaient familiers mais je trouve que c’est un ouvrage qui reste intéressant, notamment pour les Potterhead ou les jeunes lecteurs qui pourront ainsi découvrir la saga autrement et apprendre d’avantage de façon ludique.



C’est un ouvrage :
-simple dans ses explications
-assez riche



Mamzelle Potter

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !