Un loup est un loup, tome 1 & 2

Les Books Addict

Auteur : Folco, Nardo, Makyo // Édition : Glénat // Pages : 64p. // Prix : 14.95€ //
Genre : Historique // Ma note : 14/20


Résumé
 :
En mars 1763, dans la contrée de Racleterre, Apolline et Clovis Tricotin mettent au monde des quintuplés : Clodomir, Pépin, Dagobert, Clotilde et Charlemagne. Des cinq, c'est Charlemagne, le dernier « sorti », qui est le plus doué et le plus tenace. Il semble même qu'il ait un don pour communiquer avec les animaux. Mais alors que leur père succombe de la rage, la fratrie est frappée par le destin.



C’est un emprunt à la bibliothèque que j’ai totalement découvert. C’est par la suite, que j’ai découvert que cette BD était adaptée d’un roman de Michel Falco, qui porte le même titre.  En tout cas, je préfère emprunter les BD qu’en acheter pour deux raisons : le prix des BD et les volumes de la série qui peuvent être importants.

Pour moi le coup de crayon est important pour apprécier ma lecture, et je crois comme tout le monde, que ce critère est important de toute façon. Ici le contrat est remplit, et c’est là où je me rends compte que m’être tournée vers « La guerre des Sambre» m’a aidé à aller vers des BD plus adultes et des styles de dessins plus travaillés. Cette BD est en tout cas une réussite et permet de créer un certain rythme, qui n’en manque pas avec les quintuplés.

L’intrigue est la suivante : ils veulent rester ensemble et ceci malgré les épreuves comme les décès de leurs parents, et surtout grâce à la motivation de Charlemagne. J’avoue qu’en lisant le 1, je ne voyais pas très bien le rapport avec le titre, mais au fur et à mesure, j’ai compris que le comportement de Charlemagne faisait penser à un loup, surtout dans le tome 2.

C’est donc une BD à lire, qui rend bien l’époque à laquelle se déroule cette histoire et qui est très intrigante grâce à la personnalité de ces malheureux quintuplés.



En conclusion, c’est une BD :
-Simple à lire, dès 15 ans
-Jolis dessins



Aurore Potter

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !