P.S. Je t'aime toujours // P.S. I still love you

Mamzelle Potter


Auteur : Jenny Han // Édition : Panini // Pages : 400p. // Prix : 8.90€ //
Genre : Romance-Young-Adult // Ma note : 17/20

LU EN VO : Édition : Simon & Schuster // Pages : 337p. // Prix : 8.69€ (Paperback) 


Résumé:

Le nouveau contrat entre Lara Jean et Peter: Peter n'aura jamais plus de cinq minutes de retard. Lara Jean n'obligera pas Peter à faire quoi que ce soit de manuel. Peter n'est pas obligé d'appeler Lara Jean avant de dormir, mais il le peut s'il en a envie. Lara Jean n'ira aux fêtes que si elle en a envie. Peter transportera Lara Jean en voiture quand elle le voudra. Lara Jean et Peter se diront toujours la vérité.



Mon avis :
 Je vous retrouve aujourd'hui avec une lecture en VO qui est le second tome de la série "Les amours de Lara Jean" (le tome est -ici-). Ce tome est toujours aussi bon, même si il est ici différent puisqu'il est d'avantage tourné vers la romance entre Lara Jean et Peter.

J'apprécie toujours autant la plume de Jenny Han, qui est agréable,, bien rythmée mais surtout simple à comprendre lorsqu'on lit le roman en anglais. C'est une lecture rafraîchissante, parfaite pour l'été à venir car l'intrigue n'est pas très prise de tête ! J'ai lu ce roman très rapidement pour ma part et Jenny Han est devenue une auteur que je veux suivre dans le futur!

Ici, pour ce qui est de l'intrigue, nous suivons la romance met à l’épreuve Peter et Lara Jean, et nous faisons aussi la rencontre d'un nouveau personnage, un garçon auquel Lara Jean a écrit une lettre. Vous pouvez donc deviné que Peter et le garçon qui a reçu cette lettre vont s'affronter. Personnellement j'aurais voulu un peu plus de ce roman, d'avantage de confrontation à Geneviève qui est, tout de même, la rivale directe de Lara Jean. De même, j'ai été déçue de ne pas plus croiser Josh, qui était assez important dans le premier volet de cette saga!

 Niveau personnage, je n'ai pas trouvé de grande évolution mais ce tome à confirmé mes deux personnages coups de cœur à savoir, Peter et Kitty. J'adore la spontanéité de cette dernière et l"humour de Peter.

C'est donc un deuxième roman agréable à lire, dans lequel j'ai aimé retrouvé les trois sœurs de la familles mais qui, à être trop centré sur la romance, n'a pas développé d'autres aspects qui auraient pu être plus intéressants et originaux. 


EN RESUME:
-De la romance
-Des personnages sympas
-Une intrigue qui aurait pu être plus développée


Aurore Potter

Mamzelle Potter / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !