Jamais Plus

Les Books Addict


Auteur : Colleen Hoover // Édition : Hugo roman (New Romance) // Pages : 360p. // Prix : 17.00€ //
Genre : Romance // Ma note : 15/20

*AMAZON*


Résumé
 :
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

Mon avis :
Grâce aux éditions Hugo Roman, j’ai pu découvrir le nouveau roman de Colleen Hoover. Pour ma part, j’ai bien apprécié, on retrouve entre les pages de cet ouvrage les ingrédients de l’auteur pour créer un bon roman, même si, il y a certaines faiblesses tout de même.

Je dois vous avouer que j’ai du mal, en général, avec la plume de Colleen Hoover bien que son histoire soit touchante, je ne sais pas, je n’accroche pas. Ici, ce fut la bonne surprise et j’ai aimé son jonglage entre les émotions et les personnages attachants et charismatiques que l’on retrouve dans ce roman. Le roman se dévore facilement et je n’ai pas été déranger par la plume de l’auteur ce qui m’a donné envie de lui laisser, de nouveau, une nouvelle chance.

Le point fort de ce roman reste son intrigue puisque l’histoire de Lily Blossom est bouleversante, et les rebondissements créés par l’auteur font qu’on ne peut pas lâcher le livre si facilement.

Le point faible pour moi est, à ma grande surprise, la romance ! Le triangle amoureux ne m’a pas du tout emballé et je n’ai pas accroché sur ce point ce qui m’a déçu de la part de l’auteur.
Par contre, individuellement, les personnages sont sympathiques et charismatiques, une nouvelle fois. J’ai eu pour ma part, un réel coup de cœur pour Ryan qui est charmant, tellement drôle et empathique !

C’est donc un roman qui plaira aux fans de l’auteur sans aucun doute mais qui aurait pu être encore meilleur si l’auteur avait mieux travaillé la romance elle-même.

EN RESUME :
Des émotions
Une romance sans surprise
Des personnalités intéressantes


Mamzelle Potter

Les Books Addict / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !