Le pianiste de Hartgrove Hall

Mamzelle Potter



 SYNOPSIS  

Harry Fox-Talbot, célèbre compositeur anglais, veut qu’on le laisse en paix. Sa femme bien-aimée est morte, il est incapable d’écrire une seule note de musique, et non merci, il ne veut pas pratiquer de loisir. Puis un jour, il découvre que son insupportable petit-fils de quatre ans, Robin, est un prodige du piano. La musique revient alors dans la vie de Fox, qui se voit forcé de renouer avec sa famille au passé douloureux. En 1947, Fox et ses deux frères ont survécu à la guerre et reviennent à Hartgrove Hall bien décidés à sauver des ruines la splendide demeure. Mais la venue de la chanteuse vedette des années quarante, la ravissante Edie Rose, emmêle les fils de l’amour et du devoir et sème un chaos qui va s’achever par une trahison dévastatrice.


 MON AVIS  

Je remercie les éditions Calmann-Levy pour cette sublime découverte. Dans ce roman, tous les ingrédients pour une très belle histoire: une histoire familiale, une romance et de l'amitié. C'est un roman qui est pleins d'émotions, avec une narration riche qui vous fera passer un très bon moment.

Dans ce roman, on va suivre Fox à la fois après la seconde guerre mondiale mais aussi de nos jours, das les années 2000. On voit donc une évolution du personnage et ce qui entre les deux époques, on le découvre petit à petit. Sa passion pour la musique est touchante et encore plus quand celle-ci est partagée avec son petit-fils, Robin qui va, à sa façon aidé son grand-père. On se rend aussi vite compte que la maison et Fox sont lié d'une certaine façon et c'est aussi un lien, assez touchant.

Dans ce roman, on rencontre aussi une romance entre Edie et Fox, qui est loin d'être simple puisqu'au milieu de cela, il y a le frère de Fox, Jack et c'est donc cette relation que l'on va avoir en fil conducteur tout au long du roman. Cette histoire d'amour est bouleversante.

La plume de l'auteur est intéressante, riche et sait transmettre les émotions. Il y a certains passages qui s’avèrent être un peu longs, moi cela m'a un peu gêné parfois car cela n'apporte pas réellement à l'histoire. Cependant, le reste du roman est tellement envoûtant et se lit si rapidement, que c'est une impression positive qui reste à la fin de la lecture.

Une histoire qui réunie de parfois ingrédients pour passer un très bon moment. Je ne peux que recommander cette histoire de passion, de vie !


 Historique // Natasha Solomons // 400 p. // 21.50€ // Calmann-Levy // Amazon

Mamzelle Potter / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !