Mon ennemi Arnie

Mamzelle Potter


 SYNOPSIS  

Arnie Spencer est un adolescent extraordinaire, un héros. Personne, à Ithaca, n’est près d’oublier cette nuit d’été durant laquelle il est venu à bout d’un serial killer qui terrorisait la petite ville depuis des mois. Seulement, tout le monde n’est pas dupe. Deux de ses camarades de lycée étaient avec Arnie la fameuse nuit. Fox et Cliff savent qu’il n’est pas le sauveur au destin tragique, mais plutôt un psychopathe en puissance, celui qui se fait appeler le «Chat de Schrödinger». Encore faut-il qu’on les croie !

 MON AVIS  

Je vous retrouve aujourd'hui avec un polar jeunesse. Ici, c'est réellement un polar avec des rebondissements, un personnage ténébreux et un dénouement qui surprendra le lecteur mais qui aussi permettra de faire découvrir aux jeunes lecteurs un réel thriller à leur portée.

La plume de Jeremy Behm est intéressante: il utilise un vocabulaire simple pour la compréhension des jeunes lecteurs mais sait aussi utiliser les divers ingrédients du polar: les rebondissements sont présents mettant en haleine le lecteur jusqu'à la fin du roman, les émotions seront ressentis par le lecteur. Par conte, il est mentionné qu'on peut lire ce tome sans avoir lu le premier, ce qui fut mon cas et cela ne m'a pas gêné, cependant certaines allusions au premier pourraient embêter certains qui se sentiraient frustrés de ne pas comprendre. Personnellement, j'ai pris le parti de ne pas me laisser gêner et au terme de ma lecture, j'ai ressentis cela comme plus de suspens finalement.

Pour ce qui est des personnages, ils sont sympathiques mais celui qui nous intéresse d'avantage est bien sûr, Arnie. C'est un personnage qui m'a interpellé car pour un roman jeunesse, j'e l'ai trouvé très sombre, effrayant ce qui accroît la curiosité vis-à-vis de lui et donne envie de continuer encore plus le roman.

C'est donc un polar qui permet de ressentir des frissons avec un personnage principal intéressant, des rebondissements qui tient en haleine jusqu'au bout . Je ne suis pas friande de polar mais j'avoue que ce roman jeunesse vaut le détour !



 Thriller -Jeunesse // Jeremy Behm // 288 p. // 15.95€ // Syros // Amazon 

Mamzelle Potter / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

1 commentaires:

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !