PS: I like you

Mamzelle Potter


 SYNOPSIS  

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.
Peu à peu, Lily réalise que son cœur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du cœur devraient peut-être rester silencieux…


 MON AVIS  

Je reviens aujourd'hui avec une romance qui a été sélectionné comme "meilleur roman ados 2016" sur le site de Goodreads. C'est une romance que j'ai apprécié et qui sera parfaite à glisser dans sa valise durant les vacances qui arrivent.

Kasie West a une écriture sympathique, assez légère qui fait que les pages défilent assez rapidement. L'auteur a su créer une intrigue assez sympathique, tout d’abord avec son ambiance: la musique que l'on retrouve tout au long du roman amène une certaine dimension à l’histoire et les rebondissements qui rythment l'intrigue rendent cette lecture sympathique, ainsi que l’échange de lettres entre Lily et son correspondant dont je tairais le nom pour ne pas spoiler l'histoire. Cependant, je suis assez déçu de ce point, dans le sens ou j'ai très vite deviné de qui il s'agissait, j'aurais préféré que l'auteur fasse durer d'avantage le suspens. De plus, cette histoire est bien sur une romance et je n'ai pas eu de grande surprise malheureusement, en plus de connaitre l'identité de l'auteur de la correspondance. La fin n'est pas une grande surprise, dommage donc...

Pour ce qui est des personnages, ils sont assez sympathique et c'est grâce à eux que la lecture fut agréable puisque le reste, comme je vous le disais, ne m'a pas enchanté. Lily est une jeune femme que j'ai aimé découvrir pour son style et sa personnalité, mais aussi pour sa famille un peu dingue, bohême mais tellement attachante. Chaque personnage amène sa touche à l'histoire, c'est la meilleure réussite pour moi de l’auteur dans ce roman, comme par exemple les petits frères de Lily qui apporte un réel humour à l'histoire (comme le reste de sa famille, finalement).

"PS: I like you" est donc une lecture agréable pour l'été qui arrive avec une romance mignonne, sans prise de tête et qui se lit vite. Néanmoins, vous l'aurez compris, il ne faut pas s'attendre à une grande nouveauté, tout simplement pour apprécier ce roman.



 Romance // Kasie West // 368 p. // 17.00€ // Hugo New Way // Amazon // Bookdepository

Mamzelle Potter / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

1 commentaires:

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !