Rose givrée

Mamzelle Potter


Auteur : Cathy Cassidy // Édition : Nathan // Pages : 246 p. // Prix : 14.95 //
Genre Jeunesse // Ma note 14/20


Résumé:
Jude, 13 ans, rêve d’une vie discrète et sans ennuis, ce qui est très difficile quand on a une famille comme la sienne : un peu givrée et très embarrassante.
Son père est capable de débarquer à une réunion parents-profs déguisé en Elvis Presley, et sa mère perd régulièrement les pédales. Alors, de peur que tout ça ne se sache, Jude refuse de laisser quiconque entrer dans sa vie, en particulier Carter, ce garçon qui s’évertue à être gentil avec elle.
Mais quand la situation déraille vraiment, Jude découvre que rien ne vaut l’aide de ceux qui vous aiment, et que même son cœur de glace est capable de fondre…



Mon avis :

Je reviens aujourd'hui avec un roman publié chez Nathan écrit par Cathy Cassidy qui n'est plus à présenter après sa série à succès "Les filles au chocolat".  Elle a écrit des romans "uniques" mais jusque là, rien n'avait retenu réellement mon attention. Et bien, même si ce roman n'arrivera pas à dépasser la saga des filles Tamberry, c’est une belle découverte !

Dans ce roman, nous découvrons une histoire plus sombre que d’habitude dû aux problèmes évoqués ici comme l'alcoolisme ou la maladie d'Alzheimer, qui sont présents au sein de la famille de Jude. Je vous rassure tout de suite, il y a tout de même une lueur d’espoir à la fin, ainsi qu'une morale intéressante. C'est donc un roman jeunesse intéressant et ludique.

J'ai apprécié la plume de Cathy Cassidy dans "Les filles au chocolat" et c'est encore le cas ici. Cependant j'ai tout d même trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions  et que l'intrigue tournait un peu trop autour de l’alcoolisme de la mère de Jude et du coup, l’auteur n'abordait pas d'autres points qui auraient pu surement apporter encore plus d'émotions dans ce roman. En plus de cela, les personnages n'étaient pas assez développés, y compris Jude ce qui est dommage, rendant out cela un peu superficiel, finalement.

Malgré les quelques défauts de ce roman, cela reste le meilleur livre, hors la célèbre saga, que Cathy Cassidy est écrit!


EN RESUME:
-Des sujets touchants
-Des personnages intéressants mais peu développés
-Un roman qui donne envie de lire un nouveau roman de Cathy Cassidy !


Andy

Mamzelle Potter / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !