Harry Potter, 20 ans déjà

Par - 00:00:00



Vous l’avez sûrement vu lundi dernier, il y a 20 ans était publié le premier Harry Potter. J’ai donc décidé de profiter de cet anniversaire pour vous parler de ma passion, de mon statut de Potterhead.



Cette saga a été pour moi quelque chose de très important car tout d’abord j’ai grandis avec, ayant 25 ans j’ai donc connu cette ferveur autour du célèbre sorcier. De plus, je suis devenue une réelle accro à la lecture grâce à ces romans qui m’ont chamboulé,  dont les personnages m’ont touché. L’adolescence est un passage difficile et cette saga m’a aidé parfois, à garder le moral, à passer pas mal d’automnes  en relisant ces sept tomes. Même encore aujourd’hui cette saga compte pour moi, même si j’avoue que je regarde plus facilement les films que je relis les livres avec toute ma PAL qui m’attend. J’ai  adhéré aux valeurs de ce roman qui dont pour moi très importantes et je peux déjà être certaine que, mes enfants entendront cette histoire et c’est finalement ce qu’il y a de plus magique avec cette saga. Elle est indémodable et éternelle tout simplement.




Malgré mes 25 ans, j’attends toujours ma lettre de Poudlard, j’ai le rêve d’aller aux studios après avoir vu de multiples vlogs dessus, j’ai toujours des choses sur cette passion sur ma liste de Noel (et pas que de Noel), j’utilise des répliques et autres mots de vocabulaires du monde des sorciers.



Cette passion, elle est en moi, je la vis au quotidien avec ma petite collection d’objets, de livres autour de la saga. De plus sur les divers réseaux sociaux,  je suis quelques pages autour de cette dernière. Mon entourage est au (très) au courant de cette passion et y participe à leur niveau. Avec l’âge, j’ai essayé de me détacher un peu, d’être un peu plus « adulte » en évitant de faire de mon appartement un musée à Harry Potter, de moins m’ « afficher » comme Potterhead pour paraitre plus mature pensant que Harry Potter devait être destiné seulement aux enfants. Puis, grâce à mon amoureux qui me permet d’être moi-même, j’ai compris que cela était faux et que c’était une partie de moi, tout simplement et que je n’avais pas à la cacher. Bien sur, je ne m’habille pas au quotidien avec une cape de sorcier, ou encore avec un tee-shirt à l’effigie de cette saga, mais j’ai quelques accessoires avec lesquels je sors, malgré le côté enfantin pour certains.





Potterhead forever et Poudlard sera à jamais ma maison !

Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required