Hibakusha

Mamzelle Potter



 SYNOPSIS  

Ludwig Mueller est traducteur-interprète pour le parti hitlérien. Envoyé à Hiroshima afin de travailler sur des documents confidentiels, il ne parvient pas à échapper à ses tourments d'homme, de père désabusé et de mari volage, qui se gravent dans sa chair et lui causent d'intenses douleurs. C'est alors que sa rencontre avec une belle Japonaise va bouleverser toutes ses convictions, jusqu'au plus profond de son âme.
Un hommage lumineux à une nation souvent meurtrie, à la dignité éternelle.



 MON AVIS  

Je vous retrouve avec une très belle bande-dessinée qui m'a surprise par sa fin touchante et intrigante.

Tout d'abord, critère très important lorsque je lis une BD, je suis très sensible aux coups de crayons. Ici, les dessins sont très bien réalisés, très doux et apportent réellement quelque chose au charme de la bande-dessinée. C'est une histoire très poétique qui mérite fortement d'être découverte pour sa romance mais aussi sa fin magnifique et réaliste que je ne connaissais absolument pas. Je n'ai pas envie d'en parler car se serait finalement vous enlever la surprise, mais celle-ci es tellement intrigante que je suis allée plus loin et que j'ai été sur internet pour en savoir plus.

L'histoire est très touchante, en effet nous suivons Ludwig, un Allemand, qui à cause de son métier de traducteur pour le parti hitlérien part en mission en 1944 à Hiroshima. A cette histoire qui a une part historique, s'ajoute une romance douce et émouvante, sublimée par le coup de crayon d'Olivier Cinna.

Une BD poétique qui permet d'aborder des événements historiques importants de façon originale et sensible. Une BD que je recommande chaudement aussi pour son graphisme impeccable !


Vous pouvez découvrir un peu de cette BD -ici-.


 BD-Historique // Olivier Cinna // 64 p. // 16.50€ // Dupuis // Amazon - Fnac

Mamzelle Potter / Rédactrice du blog

Potterhead, j'ai toujours dévoré des romans. C'est donc naturellement que j'ai fais ce blog afin de partager avec d'autres passionés ! Je poste aussi sur Wattpad.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !