Mélusine, tome 25: L'année du dragon

Par - 00:00:00




 SYNOPSIS  

Catastrophe ! Tous les dragons de l'école ont disparu ! 
Le mage Epispontex tente de calmer le directeur affolé : ils reviendront ! En effet, comme tous les 300 ans, c'est l'année du dragon. Tous les dragons s'envolent vers un endroit secret pour donner naissance à une nouvelle génération de l'espèce. Plus grave pour l'école, Song Hui, le fournisseur officiel de l'école de magie de Mélusine, a cessé toutes ses livraisons. Les potions doivent être chauffées au feu de dragon pour avoir des propriétés magiques, et Song Hui préfère attendre le retour de la nouvelle génération de dragons avant de reprendre ses livraisons. Alors que l'école de magie tourne au ralenti, le vol d'un philtre d'illusion chez Song Hui va propulser Mélusine dans une nouvelle mission sur la trace des dragons en phase de reproduction.



 MON AVIS  

La célèbre sorcière rousse la bande-dessinée revient en BD une nouvelle fois. Je suis ravie de découvrir ce nouveau tome, qui ne m'a pas déçu !

Je suivais il y a quelques temps les aventures de Mélusine, j'aime son fort caractère, son école de sorcier décalée et les autres personnages charismatiques. La première chose qui m'a marqué lorsque j'ai ouvert ce nouvel album, c'est le coup de crayon charismatique de Clarke: des cases pas forcément très remplies mais des dessins qui restent agréables à l’œil.

Il y a énormément d'humour dans ce tome avec par exemple Mélisandre, la fée qui ne comprend pas grand chose de ce qu'on peut lui raconter mais pour laquelle on ne peut que avoir de l'empathie. Il y a aussi le principal de l'école de Mélusine, qui avec ses mésaventures et son caractère grincheux ne peut que faire sourire le lecteur.

Dans ce tome, comme le laisse présager le titre, les dragons sont au centre de la nouvelle aventure de la sorcière rousse et se termine comme d’habitude sur une touche d'humour. Les pages défilent très rapidement et on découvre un peu plus le monde magique de Mélusine avec cette fois-ci, la communauté chinoise qui va aider la jolie sorcière à résoudre une énigme que je vous laisse découvrir en lisant cet album.

J'ai donc passé un moment très divertissant avec ce tome qui m'a rendue nostalgique des précédents qu'il faut que je relise! Je vous le recommande donc car c'est un bon moment qui est garantit !


 BD - Jeunesse // Clarke // 48 p. // 10.95€ // Dupuis // Amazon

Il y aussi ceci

0 commentaires

Merci pour votre commentaire :)
A bientôt !

S'ABONNER AU BLOG

* indicates required